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Soluce de Sneaky Land 1 & 2

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Soluce de Sneaky Land 1 & 2 Empty Soluce de Sneaky Land 1 & 2

Message par BeKh4t Lun 11 Sep - 15:08

Solution de Sneaky Land épisodes 1 & 2
Jeu d'aventures de Selfdefiant en 4 épisodes. 21 juin 2007.
L'objectif dans un premier temps est de faire des petites missions pour collecter des items et gagner de l'argent puis, quand le bateau est prêt, de partir en quête du premier Cristal de la Terre. Le jeu est de type point & click, sauf sur la carte où les contrôles se font avec les touches fléchées.

Soluce de Sneaky Land 1 & 2 Snlan210 (cliquer sur l'image pour jouer)

> lien vers la présentation des Sneaky Land.
> Cliquer ici pour voir l'Intégrale des jeux d'Aventures et d'Escape Room de Selfdefiant

Vérifier que la version du jeu est bien la V.2, c’est écrit en haut de la carte. La solution du jeu est divisée en deux parties qui correspondent aux deux premiers épisodes, ces deux épisodes étant confondus dans la version V.2. Le jeu sauvegarde la progression.

Après avoir retrouvé la statue sacrée de la Cité de Hemptasia dans le SSSG 14, Sneaky a été promu et il a maintenant son propre bureau ainsi qu'un manoir à Hemptasia.

Sneaky Land 1

1. Cliquer sur l’ordinateur, puis sur Messages puis sur Welcome pour être briefé sur la situation. On apprend par l’agent Stone que Hemptasia a presque été entièrement rasée par un typhon. La reconstruction de la ville est en cours et le port sera bientôt fonctionnel. En attendant la mission principale, il faut recueillir certains items. Et il faut gagner de l’argent.

2. Cliquer sur Past Missions et jouer à SSSG1. Cela rapporte 100 roubles (> soluce de SSSG 1). Cliquer sur Leave pour revenir au jeu.

3. Inspecter le bureau. Prendre le notebook jaune sur la tablette à l’arrière-plan et le chèque vert à gauche. Remarquer la pomme pour laquelle il faudra trouver un contenant ainsi que le casier en bas à gauche qui nécessite une clé USB pour son ouverture.

4. Cliquer sur la flèche inférieure permet de rejoindre la carte de la ville. Se déplacer avec les touches fléchées jusqu’à la fille aux cheveux roses, Cindy, qui parle d’un labyrinthe au sud.

5. Aller aux deux petites maisons sous le Bureau et acheter à Stella un petit sac, un bocal et une lampe-torche.

6. Retourner au bureau et prendre la pomme.

7. Aller à la banque (Grand bâtiment sur la gauche avec un toit rougeâtre) et encaisser le chèque.

8. Aller à gauche au Manoir de Sneaky, résidence avec un toit vert. Prendre le champignon et noter l’inscription sur la porte B=0.

9. A droite. Cliquer sur le vase sur le bord du jacuzzi pour prendre une clé. Noter dans l’eau la valeur de la lettre E=7.

10. Revenir à gauche et utiliser la clé sur la porte-fenêtre. Entrer.

11. A droite et récupérer une autre pomme. Ouvrir le placard de droite et ramasser le tournevis.

12. Avancer. Dans la chambre, déplacer le tapis et noter F=8.

13. Avancer et noter l’inscription au-dessus de la porte A=2. Sous l’évier à gauche, utiliser le tournevis sur le tiroir de droite le plus haut pour récupérer un peu d’argent.

14. Reculer jusqu’à la salle de séjour et aller à droite dans la chambre. Il y a une tache violette sur le sol. Il nous manque un objet pour zoomer dessus. Remarquer dans l’angle du plafond T=4.

15. Aller deux fois à gauche au salon et utiliser le tournevis sur le petit cercle gris sur le plancher (L=5).

16. Revenir à la carte du jeu (cliquer sur Leave). Partir sur la gauche et remonter entre les deux palmiers pour aller à la plage. Ramasser les champignons.

17. Revenir à la carte et contourner les palmiers pour aller parler au Capitaine du bateau.

18. Aller au magasin de Stella pour vendre les champignons et les pommes. Acheter la loupe.

19. Retourner au Manoir de Sneaky et utiliser la loupe sur la tache violette >les chiffres 4,5,7 et 8 correspondent aux lettres TLEF ce qui fait le mot LEFT.

20. Aller au salon. Cliquer sur le livre bleu et résoudre la petite énigme des connexions puis entrer le code LEFT. On gagne une clé USB.

21. Aller au bureau et utiliser la clé USB sur le casier de gauche. Prendre le champignon violet et appuyer sur le bouton rouge. Lire la note bleue : May 5th donne 55 puis on a les majuscules GX puis 4 ! Aller sur l’ordinateur et, dans Secure Area, entrer le mot de passe 55GX4. Lire la note : « Agent Sneaky, votre première mission consiste à retrouver le rouage en Or au manoir de Jacque Pierre. Ce dernier a volé le rouage du navire de Barbe Verte. Sa maison est dans le sud. Bonne chance ! » Bien noter le code de la mission 1 (ce code change à chaque partie).

22. Aller au sud. Vendre le champignon violet au bonhomme au sud tout à droite. Juste à côté, on peut jouer son argent aux Sneaky Doors mais c’est risqué. De même, tout au nord, il y a un jeu de Mind Matcher. S’abstenir de jouer pour l’instant est plus sûr car on dispose d’assez d’argent et ne plus en avoir du tout pourrait compromettre la suite de l’aventure.

23. L’entrée du labyrinthe est dans le coin gauche en bas de la carte. Soluce de Sneaky Land 1 & 2 Snmaze10. Aller une première fois dans le labyrinthe pour aller chercher une pomme. On sort du labyrinthe avec la flèche du bas. Retourner à la boutique vendre la pomme. Vous devez logiquement avoir assez d’argent pour acheter un marteau si vous n’avez pas tout perdu au jeu ! Revenir au labyrinthe et utiliser le marteau sur le bloc qui obstrue le passage et aller ramasser le gemme rouge.

24. Rejoindre la mission 1, la grande bâtisse avec un toit vert. Entrer le mot de passe de l’ordinateur.

25. On constate qu’on ne peut atteindre le petit bateau dans la piscine.

26. Avancer jusqu’au patio et casser la poterie avec le marteau pour gagner une pièce.

27. Aller à droite et prendre un bouton du grill. Mémoriser les ombres des trois bandes verticales sur le mur (grand-petit-moyen).

28. Deux fois à droite et prendre la radio-télécommande.

29. Revenir à l’extérieur et utiliser la radio-télécommande sur le petit bateau. Lire la note : nord-sud-nord-ouest-est-sud.

30. Entrer à nouveau. Aller quatre fois à droite. Dans la cuisine ramasser la pomme. Cliquer sur la grille au plafond et dévisser les vis avec la pièce. Prendre le crochet de serrurier.

31. A gauche, au salon. Cliquer sur la flèche Up. Rentrer le code du bateau télécommandé. Les points cardinaux donnent 828462. Avancer dans le theâtre privé.

32. Utiliser le bouton du gril sur le mur blanc de droite vers l’interrupteur. Eteindre les lumières et regarder les chiffres et les figures qui sont projetés sur l’écran (98725, carré violet, hexagone vert, pentagone bleu, cercle rouge).

33. Aller à gauche dans la chambre et utiliser le crochet sur la porte tout à gauche près du bord de l’écran.

34. A gauche. Fermer la porte vitrée.

35. A droite toute. Dans la chambre, ajuster les niveaux d’eau comme les ombres de la pièce du grill. Grand-petit-moyen ou 3-1-2.

36. Revenir tout à gauche dans la salle de bain et noter le code qui s’affiche sur la douche (différent à chaque partie)

37. Revenir au theâtre, reculer. Aller deux fois à droite (après la cuisine). Dans la chambre, déplacer le tableau au-dessus du lit. La combinaison du coffre est la projection dans le théâtre. Violet-vert-bleu-rouge et 98725. Presser le bouton gris et prendre l’argent et la batterie.

38. Aller au theâtre. Cliquer sur la table du milieu. Insérer la batterie. Rentrer le code de la douche. Prendre le rouage d’or dans la cachette. La mini mission 1 est réussie. On gagne 100 roubles et le microscope est débloqué dans le bureau.

39. Aller voir le capitaine et lui donner le rouage en or.

40. Dans la première version originale, il fallait aller voir le vieux monsieur puis rentrer dans sa maison, ce qui marquait la fin de Sneaky Land 1. Dans cette version double, on enchaîne directement sur l’épisode 2.

41. Avec l’argent qu’on a, on peut si on veut s’acheter le vélo à la boutique de Stella ce qui accélère les déplacements. On peut aussi aller voir Cindy en haut pour échanger son gemme rouge contre la perle noire, ce qui sera utile pour plus tard. Puis rejoindre le bureau pour continuer.


Sneaky Land 2

1. Cliquer sur l’ordinateur et lire le nouveau message Ogden qui dit : «Vous avez bien réussi jusqu'à présent, votre quête ne fait que commencer Rupert. Il existe un groupe de marchands d'armes, qui se sont autoproclamés les United Arms et qui sont à l'origine des troubles de ces dernières années dans le monde entier. Récemment, ils ont volé les six Cristaux de la Terre et les ont cachés dans leurs planques. Ils ont été vus pour la dernière fois à Ogden. S'il vous plaît, trouver un moyen de vous rendre à Ogden et chercher l'UA avant qu'il ne soit trop tard. »

2. Examiner la pièce d’or de votre inventaire au microscope. Noter le chiffre VII.

3. Aller au manoir de Joeseppi. Dans la salle à manger, dégager le tableau de gauche. Sur le coffre-fort, poser la pièce d’or dans l’emplacement et entrer le code VII. Prendre le timbre.

4. Revenir au bureau pour examiner le timbre au microscope et noter le nombre (change à chaque partie).

5. Retourner au manoir de Joeseppi. Avancer. Dans la chambre prendre le couteau sur la table de nuit.

6. Reculer et aller à la salle de jeux à droite. Prendre la boule blanche puis la poser sur la lampe de droite du lustre. Noter le nombre projeté sur le billard (change à chaque partie).

7. A gauche toute. Entrer le code du billard.

8. Dans le patio, prendre le champignon violet et la bouteille de spray.

9. Couper la corde avec le couteau et prendre le truc.

10. A droite. Utiliser le spray plusieurs fois sur la table de la cuisine pour découvrir les lettres YRYB (à interpréter comme yellow, red, yellow, blue).

11. A droite. Utiliser le tournevis sur le tableau de droite. Poser le truc sur le circuit et mettre les couleurs jaune, rouge, jaune, bleu. Et cliquer sur la manette de gauche. Cela ouvre le dessous de la baignoire.

12. Avancer puis à gauche. Dans la salle de bain, cliquer dans le panneau sous la baignoire, poser le timbre dans l’emplacement réservé et entrer le code du timbre. On récupère une baguette magique.

13. Sortir. Parler au vieux monsieur qui nous autorise à garder la baguette magique.

14. Vendre le champignon violet et éventuellement une pomme s’il vous en reste.

15. Parler au capitaine qui vous emmène à Ogden.

16. Sur la carte d'Ogden, monter puis à gauche. Entrer dans le vignoble (winery). Prendre la poudre.

17. Sortir et aller aux tentes. Ramasser le champignon et l’argent. Utiliser la poudre sur le bidon de droite et noter les couleurs.

18. Revenir au vignoble et jouer des flûtes : rouge, orange, bleu, rose, jaune.

19. Entrer puis à droite. Utiliser le couteau plusieurs fois sur le carton dans le trou à droite. Noter le code.

20. Revenir à la première salle du vignoble. Cliquer sur la plaque grise. Poser la perle noire sur le slot et placer les signes suivant le code trouvé dans le carton. On obtient une bouteille de vin.

21. Aller au pub et parler à la dame qui nous donne un sac pour transporter des glands. Prendre les allumettes sur le comptoir.

22. A droite et donner le vin à l’homme. Il va réparer le pont.

23. Sortir du pub et aller vers le phare. Attention à ne pas se faire piéger par le manque d’argent car il faudrait tout recommencer ! Il faut acheter au vendeur une bouteille de vin, une corde, un lance-pierres et des glands pour tirer sur quatre cibles. Si on n’a pas assez d’argent, on peut jouer aux jeux mais c’est risqué, ou bien faire du commerce en achetant sur l’île des glands à 25 et en les revendant à 30 à la boutique de Stella (garder en réserve des sous pour refaire du commerce et racheter des glands au cas où les tirs sur les cibles ratent plus tard, ils ne sont pas si faciles !).

24. Prendre le pont sous le vignoble et aller au manoir des U.A. Entrer. Utiliser le lance-pierre pour lancer un gland sur la cible en hauteur. Il y a trois autres cibles, dans les deux chambres et dans le hall.

25. A gauche dans le hall. Tirer sur la cible. Utiliser la corde sur les anneaux puis appuyer le bouton rouge.

26. Revenir à droite et noter le nombre projeté au sol.

27. Deux fois à gauche. Avancer. Dans la salle à manger, cliquer à gauche sur la glace bleue et lire la note avec une cible : 6,25+7,75+4,50 = 18,50 otés à 24,50 font 6.

28. Reculer. Dans la cuisine, arroser les fleurs avec le vin. Noter les couleurs de la fleur : saumon, violet, rose.

29. A droite. Dans le hall, avancer. Dans la petite salle (den), utiliser le tournevis sur le tableau puis utiliser la loupe pour lire et résoudre l’énigme avec le symbole masculin (la soluce est Cool.

30. Cliquer sur le panneau gris à gauche et entrer les nombres correspondant aux symbols 8 pour le masculin, 6 pour la cible , et le nombre projeté au sol (qui change à chaque partie) pour la triple flèche.

31. Reculer et à droite. Au salon, casser un pied de chaise avec le marteau. Poser le dans la cheminée et allumer avec les allumettes.

32. Cliquer sur le tuyau gris à gauche et mettre les couleurs de la fleur de la cuisine (saumon, violet, rose).

33. Reculer dehors. Utiliser la baguette magique sur la piscine gelée. Prendre la clé.

34. Aller à la petite salle (den) et utiliser la clé de glace sur la porte gelée. Prendre le cristal.

C’est le premier des six cristaux de la Terre, le Cristal de l’Eau, qui donne des pouvoirs mystiques qui pourraient être utiles au cours de votre voyage.

Fin de l’épisode 2.

(Sources http://www.escapegames24.com/2007/06/sneaky-land.html et http://www.escapegames24.com/2007/07/sneaky-land-v2.html ; soluce écrite par BeKh4t)

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