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Soluce de Covert Front episode 3

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Soluce de Covert Front episode 3 Empty Soluce de Covert Front episode 3

Message par BeKh4t Lun 11 Sep - 16:17

Solution de Covert Front épisode 3 : Night in Zürich
Jeu d'Aventures point & clic de type espionnage créé par Mateusz Skutnik en collaboration avec Karol Konwerski pour le scénario, sorti en juillet 2009.

On incarne une agent secret, nom de code Kara, qui travaille pour l'IAGH (Intelligence Agency General Headquarters). L'intrigue se déroule pendant la première guerre mondiale. Dans les deux premiers épisodes, Kara a enquêté dans le manoir et découvert des indices. Dans cet épisode, Kara est dans la gare de Zürich et reçoit de nouveaux ordres de mission : les indices ne sont pas suffisants et elle doit continuer dans son investigation, en l’occurrence retrouver le scientifique Karl von Toten. Mais qui l'observe dans la gare ? L'aventure devient dangereuse...

Soluce de Covert Front episode 3 Cover310 (cliquer sur l'image pour jouer)

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> cliquer sur i pour ouvrir ou fermer l'inventaire


Chapitre 1 : la gare

1. Aller à gauche. Cliquer sur le journal de l'homme, le récupérer, l'ouvrir dans l’inventaire pour prendre un portefeuille et les ordres de mission. En bas de la note il est écrit "further instructions in the locker. Vienna train. CII", c'est-à-dire qu'on trouvera d'autres instructions dans un coffre avec les références Train pour Vienne et 102.

2. A droite. Ouvrir la porte et entrer dans la gare. Aller à gauche et prendre le passage du fond entre les lampadaires. Cliquer sur le guichet de droite puis sur n'importe quel billet de train sur la table pour l'acheter. Cliquer sur le tableau à gauche des guichets et noter l'horaire du train pour Vienne : 23h40. ( Noter que si on va maintenant à droite et qu'on sort de la gare, on remarque que quelqu'un nous espionne...)

3. Revenir en arrière (les lampadaires), puis deux fois à droite. Entrer dans le salon "lounge". Prendre le passage à droite et aller à droite pour trouver plein de coffres muraux. Cliquer sur le coffre 102 (rangée du haut, 6ème en partant de la gauche). Ouvrir avec le code 2340. Récupérer les photos, l’appareil photo et les instructions complémentaires qui parlent de l'Hotel Altstadt.

4. Revenir vers les guichets et acheter un couteau suisse dans celui de gauche.

5. Revenir en arrière aux lampadaires et prendre l'autre issue qui mène au restaurant. Aller au fond à gauche aux toilettes. Entrer dans le cabinet de droite, regarder en haut, dévisser la fenêtre avec le couteau et sortir incognito.


Chapitre 2 : la planque

6. Entrer dans l’hôtel. Parler au gérant. Prendre la clé de la chambre 14 (on peut prendre la clé de la chambre 12 et la visiter pour le fun, et après en changer).

7. Monter et aller ouvrir la chambre 14 avec la clé. Entrer. Cliquer sur la bible posée sur le lit. La feuilleter jusqu’à trouver une note avec un nombre. Aller au téléphone, décrocher le combiné et le poser sur la table. Composer le numéro du livre. On entend un bruit.

8. Ouvrir l’armoire et entrer dans la pièce secrète. Ouvrir le carton et prendre le levier. Dans le petit tiroir de droite de la table, prendre la petite clé.

9. Se retourner face à l'entrée de la pièce et placer le levier et la petite clé sur le boîtier à gauche de l’ouverture. Tourner la clé et abaisser le levier pour allumer les deux voyants.

10. Aller à gauche. Cliquer sur le fax posé sur le meuble. Il est écrit "codename - alias" : c'est donc notre matricule d'agent qu'il faut entrer, on le trouve dans l'en-tête de nos ordres de mission (M-24-7-69). Cliquer sur le bouton du fax et prendre le nouvel ordre de mission.

11. Sortir de l’hôtel et aller vers la vieille ville à droite.


Chapitre 3 : la bibliothèque

12. Zoomer sur la porte à gauche. Utiliser le journal pour casser la fenêtre et passer la main dans le trou pour ouvrir la porte et entrer.

13. Aller à droite et ouvrir la porte du fond. Ouvrir le portillon au premier plan à droite. Fouiller le tiroir du bureau pour trouver une clé. Cliquer sur la machine posée sur le bureau et entrer le code 32158 qu'on peut lire sur le dernier ordre de mission. Appuyer sur le bouton et prendre la note du client.

14. Ressortir sur le palier et continuer le couloir au fond à droite. On arrive à un grand hall avec une étoile sur le sol. Prendre l'ouverture du milieu. Ouvrir la grille avec la clé. On recherche la biographie de Newton (suivant la note du client). Trouver le meuble "N" puis le tiroir « Ne ». Prendre la carte perforée.

15. Revenir au hall avec l'étoile et prendre l'ouverture de gauche. Ouvrir le portillon et utiliser la carte perforée sur la machine. Prendre le livre puis à l'intérieur la photo de conférence.

16. Revenir au hall avec l'étoile et prendre l'ouverture de droite. Zoomer sur la machine puis cliquer sur la troisième manette en partant de la gauche (Zurichsee Zeitung). Faire tomber un journal puis le consulter. Zoomer sur la photo de droite avec le symbole en étoile sur la mallette.

17. Revenir au hall avec l'étoile et cliquer sur l'étoile sur le sol. Il nous arrive des misères...


Chapitre 4 : prisonnière

18. Parler à l'homme qui nous détient prisonnière. On apprend qu'il était le majordome de Karl von Toten mais qu'il est aussi le chef des services secrets du Kaiser. Il recherche lui aussi von Toten qui serait à Lisbonne. La découverte du scientifique est plus qu'une arme, ce serait la "clé qui dirige le monde"...

19. Tourner à droite face au lit. Cliquer au pied du lit et prendre le barreau rouillé. S'aider du barreau pour prendre l'autre barreau puis faire de même avec les deux barreaux à la tête du lit. On se retrouve avec quatre barreaux.

20. Zoomer sur la fenêtre. Prendre et lire le billet qui nous informe qu'il y a un avion sur un aérodrome. Puis tourner à droite. Zoomer sur chaque fissure rouge et insérer un barreau. La dernière fissure est au dessus de l’arche de porte. Cliquer vers le haut pour grimper et s'enfuir.


Chapitre 5 : l'aérodrome

21. Zoomer sur la maison et entrer par la fenêtre en s'aidant de la gouttière de droite. Abaisser les deux leviers pour éclairer la piste.

22. Sortir et rejoindre l’avion. Enlever les trois cales sous les roues. Puis monter dans l’avion et, dans le cockpit, pousser le bouton vers la droite.

23. Ressortir et cliquer sur le moteur juste derrière le cockpit. Lancer l’hélice. Remonter dans le cockpit et tirer sur le manche. A suivre...

[Sources : http://lambda.over-blog.com/article-33926046.html ; soluce vérifiée et réécrite par BeKh4t]

BeKh4t
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Date d'inscription : 12/01/2009

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