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Soluce de DayMare Town 3 avec 286 pièces

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Soluce de DayMare Town 3 avec 286 pièces Empty Soluce de DayMare Town 3 avec 286 pièces

Message par BeKh4t Lun 11 Sep - 16:21

Solution de DayMare Town 3
Jeu d'Aventures point & clic de type Escape Room, avec des magnifiques graphismes dessinés au crayon, avec plein d'énigmes à résoudre et des secrets à trouver, créé par Mateusz Skutnik et publié en mars 2010.

On pensait, dans l'épisode précédent, s'être enfui de la ville mais un accident fait chuter la montgolfière et on se retrouve à l'hôpital, toujours coincé dans cette maudite cité. Le jeu sauvegarde.

Soluce de DayMare Town 3 avec 286 pièces Dtown310 (cliquer sur l'image pour jouer)

Voir les autres jeux de la série DayMare

[size=150]Solution pour récolter un maximum de pièces (286) tout en gagnant le jeu[/size]

Il est important de souligner que l'inventaire est limité à dix slots et qu'il faut en tenir compte en permanence pour assurer sa progression dans le jeu.
Le jeu est plein de surprises cachées, d'actions surprenantes. Certaines actions permettent de gagner plus de sous, d'autres c'est pour rire. Par exemple, il existe des pilules pour faire pousser les cheveux et on peut les donner à un chauve, ou bien on peut donner des pilules contre la douleur et la fièvre à une dame malade.

Objectif : retrouver sa bourse et sortir de la chambre

1. Prendre le tube sur le lit, la pochette de liquide, deux cigarettes sous le lit (une à gauche de la roue), Sur la table de chevet, prendre le pain et la bouteille, et dans le compartiment du bas la brosse à chaussure. Dans l'inventaire, combiner la pochette d'eau avec la bouteille. Sur le rebord de la fenêtre prendre le clou.
2. Aller à droite. Récupérer ses chaussures (note: on peut lustrer ses chaussures avant de les prendre mais on perd la brosse qu'on ne pourra plus vendre). Aller à droite et prendre la bourse avec 12 pièces. Revenir à gauche et sonner la cloche en tirant le cordon à côté du lit.
3. Aller deux fois à gauche. Prendre la clé sur la porte puis interagir avec le monsieur en répondant trois fois No. Avancer.

Nouvel objectif : sortir de l'hôpital

4. Ramasser une pièce sur le palier. Ouvrir la porte avec la clé. Entrer. Sur le rebord de la fenêtre prendre le flacon d'urine et les deux cigarettes. Dans le seau collecter l'échantillon de selles.
5. Reculer, descendre l'escalier et aller deux fois à droite. Ramasser une pièce derrière le fauteuil et une autre vers les gens. Descendre deux fois et se retourner, prendre une cigarette et une pièce dans le coin gauche.
6. Reculer et aller au guichet pour commercer avec l'infirmière. Vendre les 5 cigarettes, le pain, la brosse, le flacon d'urine (à noter que le flacon d'urine sert au Succès 2 Tueur au sang froid). Acheter le papier toilette qu'on peut ensuite combiner avec l'échantillon de selles.
7. Zoomer dans le bazar qui obstrue la porte pour prendre le marteau, puis sur sur le petit bonhomme dans le coin pour lui acheter la corde et la poignée de fenêtre.
8. Se retourner et aller sous les marches. Prendre la valve. Cliquer sur la latte et dans la cachette prendre l'orbe de pierre.
9. Remonter les escaliers puis suivre le palier à droite. Ramasser une pièce. Cliquer à l'endroit où le tuyau de chauffage rentre dans le mur et prendre la clé. Utiliser la poignée sur la fenêtre, l’ouvrir et placer la corde (mais on ne sort pas tout de suite).
10. Reculer et cliquer sous l'escalier qui monte. Utiliser la clé sur le cadenas, entrer et prendre le morceau de puzzle chinois.
11. Revenir au palier, aller sur la gauche et zoomer sur la toile d'araignée, collecter 3 insectes morts. Zoomer sur la fenêtre pour voir un paysage de traits puis cliquer sur le médecin pour commercer. Vendre les 3 insectes (à noter qu'ils servent au Succès 1 Arachnologiste) et le clou (Sert au Succès 9 Bon observateur). Acheter une pilule de sommeil et une pilule de vomi. Notre cash est de 21.
12. Maintenant on peut sortir par la fenêtre. Prendre une pièce sous une tuile du toit à gauche puis descendre par la corde. On arrive dans la zone appelée Lupus Square.

Nouvel objectif : sortir de cette ville

13. Prendre une pièce sur la boule. Reculer. Ramasser une pièce. Aller à droite. Ramasser 3 pièces. Aller à droite. Zoomer sur les deux gardes, puis sur le mur de droite, puis sur la barrière en bois pour voir le robot. Lui faire avaler la pilule de vomi et collecter 7 pièces.
14. Reculer, prendre une pièce au pied des escaliers, une autre à droite de la grille, une cigarette sur le rebord de la fenêtre. Monter les marches et entrer dans les quartiers des gardiens de la grille. Il y a une pièce sous le bureau. Donner au capitaine une pilule de sommeil et récupérer son beau chapeau.
15. Ressortir et, grâce au chapeau, on peut passer les deux gardes et accéder à la zone Borgoi Pivot. Aller à droite. Monter sur la gauche du toit. On peut cliquer sur le gnome pour le Succès 5 Chercheur de gnomes. Prendre la pièce. Redescendre, entrer dans le musée des Arts. Cliquer sur le tableau de gauche et ramasser la tasse de thé et 4 pièces. Aller à droite et, aux pieds de la dame, ramasser 3 pièces. A gauche sous sa robe, cliquer sur le gnome. Ressortir du musée.
16. Aller à droite, ramasser 2 pièces à droite des personnages. De nouveau à droite, ramasser 11 pièces au centre de la place autour de la montgolfière qui s'est écrasée. Cliquer sur le nain au fond et lui vendre la tasse de thé. Notre cash est de 63.
17. Sur la place, entrer dans la maison de gauche, la demeure du forestier. Prendre la pièce sur le tapis. Zoomer sur le carton en hauteur et récupérer une cigarette et un morceau de puzzle chinois. Cliquer sur le tableau puis sur la cheminée pour trouver un gnome. Ressortir.
18. Sur la place, entrer dans la maison de droite. A gauche de l'entrée il y a une pièce par terre. A l'intérieur de la maison de la veuve, arroser la plante avec la bouteille pleine et cueillir la fleur rare. Monter les marches et cliquer sur le livre magique du Serpentaire puis sur la tout du Dragon. Entrer dans la tour et placer deux morceaux de puzzle au mur. Revenir à la plante et ramasser le petit engrenage à gauche. Sortir.
19. Retourner à la demeure du forestier, regarder dans l'espace sous les marches et récupérer l'éléphant de porcelaine. Aller à gauche des marches, tourner le bouton au mur (pour la médaille d'argent olympique), encore à gauche, zoomer au-dessus du fourneau, donner un coup de marteau sur la plaque noire, reculer, zoomer dans le four et prendre un second petit engrenage. A droite du fourneau, il y a une pièce sous le tabouret du forestier qui a froid.
20. Ressortir sur la place et aller à droite. Collecter la pièce devant le campement improvisé. Aller 2x à droite ramène à l'entrée du Borgoi Pivot. Passer le porche et les deux gardes.
21. Dans le Lupus Square, aller à droite sur la place et zoomer sur le soupirail pour prendre la cigarette et faire coucou à un lutin blanc. Entrer dans la maison de gauche, le magasin Shop & Trade, et ramasser 4 pièces sur le plancher. Remarquer les annonces affichées, chien perdu, chat perdu, bébé perdu ! Aller au guichet du fond, vendre l'éléphant, la fleur rare et les 3 cigarettes, acheter un clé. Notre cash est de 100.
22. Sortir, aller vers les gardes puis cliquer sur la porte en haut des marches à droite. Prendre la pièce sur la gosse boule de droite et entrer dans le hangar en utilisant la clé. Placer les deux engrenages dans le tableau et cliquer sur le bouton du dessous.
23. Sortir et revenir à la place de Lupus Square. Cliquer au-dessus du soupirail pour prendre sur le rebord deux pièces et un insecte mort.
24. Aller dans le bâtiment de droite, le Manoir Kanterbrant. Monter les escaliers puis l'échelle. Placer le tube sur la table du scientifique pour créer une sorte d'alambic et ouvrir le boitier du mur pour y prendre 5 pièces. Récupérer aussi l'engrenage sur le plancher. Passer par la fenêtre et, sur le toit, collecter une pièce et une cigarette.
25. Descendre du toit puis à l'échelle, cliquer dans l'angle en bas à droite pour découvrir un gnome. Descendre devant le manoir et cliquer à droite du seuil pour voir un pauvre bonhomme accroché qui attend le ramassage. Récupérer ce qui l'attache au mur, soit un engrenage. Aller 2x à gauche, placer les deux engrenages sur le panneau et tourner le bouton.
26. Revenir à la place et aller à droite à la vue des deux enfants. Regarder entre les deux enfants pour prendre une pièce. A gauche des trois arcades, descendre dans la cave par les escaliers puis aller à gauche. Placer la valve sur le coffre et récupérer la boule de cristal.
27. Revenir aux deux enfants et aller à droite. Avancer sous l'arche pour entrer dans le cimetière (parc mémorial) et aller à droite. Ramasser l'engrenage à droite du banc et la cigarette sous le banc. Reculer 1x, aller à gauche et prendre une pièce au pied de l'arbre central. Cliquer sur l'arbre à droite de l'arbre central pour voir un gnome.
28. Aller à gauche de l'arbre central. On arrive face à une porte. Cliquer à droite dans le trou dans le mur pour prendre 3 pièces. Insérer une pièce dans la porte pour l'ouvrir et entrer dans la chambre de Janitor. Donner le combiné de papier toilette et selles au gars pour récupérer la médaille de bronze olympique. Cliquer sur le tableau du mur 2x et prendre le coquillage sur la plage.
29. Revenir à la vue des deux enfants et zoomer sur l'entrée de la maison de droite. Casser le cadenas avec le marteau et entrer dans la maison de la Guilde du Couteau. Ramasser la pièce sur le plancher. Entrer dans la salle du tableau à gauche, prendre la cigarette sur le coffre et l'engrenage dans le coffre, revenir à droite et prendre la pièce sur la corniche à gauche. Monter les escaliers, placer les deux engrenages dans le mécanisme, tourner le bouton et redescendre. Casser le cadenas du coffre avec le marteau et prendre la manivelle.
30. Revenir à la vue des enfants et cliquer sur les marches entre les arcades et l'entrée de la Guilde des couteaux. On arrive à une place ronde fermée qui s'appelle Ra Square. Aller dans l'espace noir à gauche, collecter une pièce à droite du soupirail. Aller à gauche, récupérer la médaille d'argent olympique. Encore à gauche et placer la manivelle sur la boite de clown, tourner, et récupérer l'orbe de pierre.
31. Revenir à la place ronde et entrer dans la maison à gauche avec rambardes arrondies, la maison du magicien. Prendre l'orbe de pierre dans la machine. Monter. Donner la boule de cristal au magicien. Prendre l'orbe de pierre et les trois cartes de Tarot.
32. Revenir à la place ronde et cliquer sur la bouche d'égouts sous la maison du magicien pour récupérer un insecte mort et un engrenage.
33. Cliquer sur la porte de bois en haut de la place ronde. Tirer sur la cloche et entrer dans le presbytère. Prendre une pièce sur la chaise de gauche et casser l'horloge avec le marteau pour récupérer deux engrenages.
34. Revenir en zone Lupus Square au magasin Shop & Trade pour vendre les médailles d'argent et de bronze, les 3 cartes de tarot, les 3 cigarettes, les 2 insectes morts et les 3 engrenages. Notre cash est de 173.
35. Aller à la vue des enfants dans la maison de la Guilde du couteau et entrer dans le tableau. Cliquer 2x à gauche de la chaumière, descendre les marches de l'allée et prendre le coquillage sur la plage. Reculer 2x et entrer dans la maison par la gauche. Aller dans le grenier et récupérer un morceau de puzzle chinois et un insecte mort.
36. Sortir du grenier, zoomer sur l'entrée de la chaumière, retirer la barre de la porte et entrer. Prendre une cigarette sur la chaise à droite. Cliquer sur la tapisserie qui se décolle au fond pour découvrir un gnome. Aller à gauche et reculer pour pouvoir rejoindre la ville.
37. Dans la vue des enfants, aller dans l'arcade de droite et placer un coquillage sur le piédestal, faire de même dans l'arcade de gauche (de plus cliquer à gauche vers le bas pour découvrir un gnome). Dans l'arcade du milieu, ramasser une pierre puis entrer, zoomer dans le trou du mur de gauche pour prendre un morceau de puzzle.
38. Rejoindre la zone Ra Square et cliquer dans le coin en haut à gauche de la place ronde. Donner 3 pièces à la mendiante qui donne une image pieuse.
39. Entrer dans le temple de Ra en haut à droite de la place ronde. Prendre le bébé au milieu. Cliquer dans l'angle au-dessus des tableaux de droite pour voir un gnome.
40. Retourner au magasin Shop & Trade pour vendre l'insecte mort, la cigarette et l'image pieuse. On a un cash de 183.
41. (facultatif) Entrer dans le bâtiment à gauche du cimetière. Dans l'école, cliquer sur la table du haut à droite pour le 10ème et dernier gnome. Sur le boulier en haut à droite, on peut entrer le code si on le connait pour le Succès Numérologiste.
42. Aller en zone Borgoi Pivot à la maison de la veuve (house of widow). Descendre à la cave, donner le bébé et prendre l'orbe de pierre. Monter à l'étage, cliquer sur le livre du Serpentaire, aller à la tour pour placer les deux autres morceaux de puzzle et prendre l'orbe de pierre. Quand on revient, dans la salle du livre récupérer sur le bureau une paire de lunettes, un stylo et sur les étagères 3 encyclopédies.
43. Retourner au magasin Shop & Trade. Utiliser le stylo sur l'annonce bébé perdu pour la barrer et récupérer 2 pièces. Puis tout vendre sauf les 6 orbes de pierre (à noter que l'encyclopédie tome 2 sert au Succès Résolution de problèmes. Par ailleurs on peut aller faire maintenant le succès Vandalissimus et ne vendre le marteau qu'après. Dernier point : les lunettes se vendent à 38 alors que si on donne les lunettes au patient de l'hôpital, on ne revendra la médaille d'or qu'à 32 donc vaut mieux vendre les lunettes pour un max de cash). On a un cash de 286.
44. Aller en zone Borgoi Pivot. Passer sous l'arcade noire à droite du musée des Arts. Placer les six orbes de pierre dans la rosace. Abaisser le levier.
45. Reculer, aller dans la vue  de droite où les deux bonhommes mettent les mains sur la tête. Passer le porche pour enfin quitter la ville. Bravo !

[size=150]Achievements[/size]

Le jeu sauvegarde et, après avoir tout fini, on peut revenir dans le jeu (load game) pour réaliser les 10 Succès en bonus. Si besoin, on peut racheter des items qu'on a vendus en cours de jeu, il faut se souvenir à qui on les a vendus. Dans le menu principal, cliquer sur achievements pour voir les Succès.

1 Arachnologiste
Donner à manger des insectes morts aux trois araignées. Il y a une araignée dans le presbytère en haut à droite, une autre araignée dans le Manoir Kanterbranc dans le coin du plafond au-dessus de la table du savant. La troisième est dans la zone Borgoi Pivot : cliquer sous la passerelle puis dans la lucarne et déposer l’insecte mort dans la zone éclairée au sol.

2 Tueur au sang froid
Acheter une seringue à l’infirmière de l’hôpital, combiner la seringue et le flacon d'urine dans l’inventaire puis utiliser la seringue empoisonnée sur le capitaine au chapeau.

3 Le tonton sympa
Acheter des bonbons (candy et lollypop) au bonhomme des fauteuils roulants, à gauche de la fenêtre par laquelle on s'échappe de l’hôpital. Les offrir aux enfants.

4 Spécialiste en résolution de problèmes
Donner l'encyclopédie tome 2 aux deux personnages à droite de l’hôpital dans la zone Lupus Square.

5 Chercheur de gnomes
Les 10 gnomes à trouver sont signalés dans le pas à pas de la soluce principale. Ce Succès fait référence à la super série des 10 Gnomes du même auteur.

6 Vandalissimus
Avec le marteau, casser 10 items.
- Taper sur le robot près des quartiers du capitaine
- Casser la boule de verre dans le préau entre l’école et le cimetière
- Dans le cimetière, aller à droite puis à gauche et casser la statue de la licorne
- Dans le musée des Arts, casser le vase sur le socle ainsi que, dans le tableau de gauche, la potiche par terre
- Dans la maison de la Guilde du Couteau, casser les deux ampoules de l’entrée
- Les deux cadenas et l'horloge qu'on casse dans le cours normal du jeu comptent pour ce Succès.

7 Bon samaritain
S’occuper du malade dans la chambre à côté de notre chambre de départ. Acheter la seringue à l’infirmière et la combiner à la poche de liquide. Acheter une pilule de réveil et une pilule de sommeil au médecin vers la fenêtre. Donner les objets au malade dans cet ordre : pilule de réveil, tasse de thé, pain, seringue, pilule de sommeil. (vu qu'il n'y a qu'une seule seringue dans le jeu, on ne peut à la fois faire le Succès 2 et le Succès 7)

8 Numérologiste
Dans la demeure du forestier de la zone Borgoi Pivot, aller à droite et zoomer sur la grille au mur, relever les six chiffres 521847. Dans l’école, entrer le code des six chiffres grâce au boulier.

9 Bon observateur
Donner le clou (qu'on acquiert au tout début) au gars sur le toit du manoir Kanterbrant.

10 Champion olympique
. médaille d'Or : donner les lunettes au patient assis sur le palier de l'hôpital et prendre la médaille dans sa main
. médaille d'Argent : dans la demeure du forestier, tourner le bouton du mur ouvre une dalle de la zone Ra Square où on récupère la médaille
. médaille de Bronze : donner le combiné de papier toilette et de selles au gars de la chambre de Janitor (cimetière) et il lâche la médaille qu'on récupère.

(soluce écrite par BeKh4t)

BeKh4t
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