Jeux b4 Aventures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Soluce de SSSG 7 de Selfdefiant

Aller en bas

Soluce de SSSG 7 de Selfdefiant Empty Soluce de SSSG 7 de Selfdefiant

Message par BeKh4t Lun 11 Sep - 15:28

Solution de SSSG 7 - Super Sneaky Spy Guy 7: Search For The Golden Goblet
Jeu d'Aventures de Selfdefiant, septième épisode de la célèbre série des SSSG, sorti le 4 décembre 2006.
L’objectif est de retrouver la Coupe en Or.

Soluce de SSSG 7 de Selfdefiant Sssg0710  (cliquer sur l'image pour jouer)

> Cliquer ici pour voir la série des 17 premiers SSSG de Selfdefiant.
> Cliquer ici pour voir l'Intégrale des jeux d'Aventures et d'Escape Room de Selfdefiant

Dans cet épisode, la navigation avec les flèches de la box est spéciale. Il est conseillé de se déplacer en regardant la carte pour bien voir son orientation et son positionnement.

1. Cliquer sur flèche gauche pour aller à droite. Observer les dalles au sol et noter les chiffres 574.

2. Revenir au début. Cliquer sur flèche bas pour avancer vers la résidence principale puis sur flèche haut pour avancer vers l’entrée. Ouvrir le panneau gris et saisir le code 574 ce qui désactive l’alarme.

3. Avancer dans le salon puis à droite. Dans la chambre 2, aller à gauche et prendre l’ampoule.

4. Revenir au salon et cliquer sur flèche gauche pour pouvoir prendre la pile sur la table. Si on va plus à gauche dans la chambre principale, on remarque un carnet sur le secrétaire avec une info à compléter, et si on se retourne et qu’on clique deux fois sur flèche gauche on constate qu’il y a une pièce pour l’instant inaccessible.

5. Revenir au salon en s’aidant de la carte et se mettre en bonne position vers l’avant. Avancer. Dans la salle à manger, lire l’indice sur la table.

6. Avancer dans la cuisine et cliquer sur les tiroirs pour trouver la clarinette.

7. Avancer dans le patio et prendre le joyau bleu sur la table.

8. Reculer deux fois en cliquant sur flèche bas puis flèche haut. Dans la cuisine, aller à droite dans la chambre et prendre le joyau rouge.

9. Revenir au tout début. Cliquer deux fois à droite pour aller à gauche, puis sur flèche bas pour avancer et flèche haut pour entrer dans l’autre maison, la maison d’hôtes. Cliquer sur flèche bas pour aller dans la chambre 4 et chercher dans les tiroirs pour récupérer une K7.

10. Reculer dans le salon. On remarque une pièce inaccessible. Cliquer sur flèche droite. Avancer puis reculer pour aller au patio de derrière. Puis deux fois à droite puis flèche du bas. Dans le lounge de la piscine, prendre le joyau vert dans le pot de fleurs de gauche. Remarquer que la pièce suivante est fermée à clé.

11. Revenir à la cuisine. Se mettre en position avant et aller à gauche dans la chambre 3. Mettre les trois joyaux sur les piedestaux. Prendre la clé noire qui ouvre la salle de bain secrète de la chambre principale.

12. Retourner dans la résidence principale dans la chambre principale avec le secrétaire à gauche du salon. Se retourner, cliquer deux fois sur flèche gauche permet d’accéder à la salle de bain. Déplacer la boite de kleenex sur le lavabo et prendre la clé d’argent qui ouvre la chambre secrète du salon d’hôtes.

13. Revenir à la maison d’hôtes. Dans le salon d’entrée, cliquer sur flèche haut pour aller dans la pièce de gauche jusqu’alors inaccessible. Mettre l’ampoule sur le ventilateur (fan) du plafond qui projette « Reflet des palmiers au crépuscule » indice qui nous indique qu’il faudra compter le nombre de palmiers qui se reflètent.

14. Flèche bas et flèche droite. Dans la cuisine, encore à droite. Dans la chambre 8, cliquer sur la lampe au plafond puis sur le poster. Relever qu’il y a 8 palmiers qui se reflètent dans l’eau. (A noter qu’on aurait pu gagner du temps et des déplacements en ne cherchant pas à récupérer les trois joyaux et les clés noire et d’argent car le nombre 8 est facilement trouvable sans l’indice du ventilo qui n’apporte pas grand chose à ce que dit le carnet ; mais il aurait été dommage de se priver des mystères du jeu).

15. Revenir dans la résidence principale, au secrétaire de la chambre principale (3 clics à gauche du salon), cliquer sur le carnet et compléter la phrase par le chiffre 8. On obtient la clé d’or qui permet d’accéder à la dernière chambre fermée à clé.

16. Retourner à la maison d’hôtes dans le lounge de la piscine. Cliquer deux fois sur la flèche du bas et, en chambre 6, prendre le magneto K7 sur la table de chevet. Cliquer dessus dans l’inventaire pour avoir l’indice de la chanson favorite, la chanson du Vent pour les oiseaux...

17. Aller au patio de derrière, avancer et à gauche. Dans la « Peaceful, view », cliquer sur la clarinette de l’inventaire et saisir le nom de la chanson favorite « wind song ». Bravo pour la Coupe en Or !

(soluce écrite par BeKh4t)

BeKh4t
Admin

Messages : 226
Date d'inscription : 12/01/2009

https://b4aventures.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum